vendredi 20 août 2010

En vadrouille

Une semaine après mon départ de la capitale, me voici de retour face à l'écran pour donner quelques nouvelles.
Les distances sont grandes en Russie, et l'Altaï n'échappe pas à la règle. Je n'ai visité que deux villages, mais ai tout de même parcouru pas loin de mille kilomètres, entre l'aller, le retour, les allers-retours...Et comme tout Altaïen qui se respecte, j'ai fait tout cela en bus, en taxi collectif, en stop, et surtout, très souvent à pied.
Mais lorsque le temps est au beau fixe, que le paysage est admirable et que l'on a la possibilité de l'admirer, il est bon de se mettre à vagabonder au rythme local.
Entre tous ces déplacements, dont je donnerai le détail ultérieurement, j'ai passé plusieurs jours chez une famille, et ai travaillé aux champs avec eux. Me voici donc devenu expert en fauchage (à la faux s'il-vous-plaît), ramassage (au rateau bien sûr), et entassage de l'herbe sèche en jolis petits tas.
J'ai eu également l'occasion, entre deux rencontres avec des musiciens, des chamanes et autres "extrasensis", de construire un mur de brique pour réparer le poêle de la datcha familiale.
Bref, mes mains n'étaient pas de trop et mon aide fut bienvenue.
Et puis ce fut aussi un premier stage d'immersion dans la langue locale. C'est bon, l'altaïen ne m'est plus complètement étranger !
L'expérience est donc à prolonger et apparemment, je ne manquerais pas de travail !

Dernier petit mot au sujet des photos, un peu de patience, ça va arriver !

5 commentaires:

  1. "entassage de l'herbe sèche en jolis petits tas"... ça on sait que tu sais bien le faire, vieille buse ;)

    RépondreSupprimer
  2. après avoir essaye de te telephoner plusieurs fois hier pour te souhaiter une bonne journée pour tes 30 balais!contente des super nouvelles bisous mother

    RépondreSupprimer
  3. Pensées de retour d'une promenade aux meulières du mont Vouan, après une année, je les découvre enfin et ne suis pas déçue du détour inspirant.
    Bises, Leïla

    RépondreSupprimer
  4. Kamarad Klement!
    C Dièn Rojdiénia!
    J'espère que tu vas bien dans ta nature (touristique...à ce que j'ai pu lire...babylon shall fall!)...Envoyé message il y a une dizaine de jours mais soit ça a foiré soit t n'as pas validé...Je ne saurai jamais... :p
    Tu as le bonjour et des bisous de Natacha aussi...
    Plus que 2 jours où tu sais et je m'apprête pour Paris, Londres, Berlin et certainement...Moscou!!! (mariage de ma correspondante...je dois réviser qque peu le Russe...)
    Je te reconfirme ça donc au plus tôt qu'on se link pour se voir si tu es de passage sur Moscou, ça serait une aubaine!
    Que la force soit avec toi Major Fatal, on t'embrasse bien
    R&N

    RépondreSupprimer
  5. Bonne anniversaire en retard mon bratsch !

    RépondreSupprimer