mercredi 27 juillet 2011

Informations administratives

Pour rejoindre la Russie, vous avez besoin d’une invitation. Je ne vais pas répéter ce que tous les sites de voyages conseillent de faire pour organiser votre entrée dans le pays.
Voyons plutôt ce qui est nécessaire pour la République d’Altaï.
Tout d’abord, vous avez besoin de vous enregistrer une fois en Russie, si vous restez plus de trois jours ouvrables dans un même endroit (on a donc droit à un maximum de 5 jours sans enregistrement si l’on compte le week-end). Formalité obligatoire, un document est remis à l’entrée dans le pays, récupéré à la sortie, et l’on est amendé s’il n’est pas rempli. Alors à moins d’avoir tous les billets et tickets justifiant de déplacements constants et que l’on a passé moins de 3 jours dans un même lieu, ainsi que de temps pour discuter avec les agents préposés aux frontières avant l'envol de son avion, il est préférable de s’attarder quelques heures sur cette formalité.
Mais il est possible de venir en République d’Altaï et de s’enregistrer directement ici si l’on prend le train à Moscou moins de 3 jours après son arrivée…
ATTENTION, quelques bonnes choses à savoir :
L’Altaï est une République, donc bénéficie de plus ou moins d’indépendance vis-à-vis de la Russie.
A Gorno-Altaïsk, il faut se rendre au bureau de l’immigration, rue Kommunisticheskaya, arrêt de bus Jilmassiv.
Trouvez une personne qui puisse témoigner de votre hébergement pour la durée de votre séjour. En vous connectant sur le site couchsurfing, vous devriez rencontrer des personnes parlant anglais et susceptibles de vous aider. Les hôtels de la ville peuvent vous enregistrer, mais uniquement pour la nuit, cela peut être problématique si vous êtes contrôlé quelques jours plus tard à 300 km de l’hôtel…

ATTENTION ZONE FRONTALIÈRE
Ah, le Bélukha, le Shambala, le Biélovodié, ces noms de montagnes et de lieux mythiques qui font rêver, les explorateurs mystiques tels que Nicolas Roerich, etc…tout cela se trouve dans la zone frontalière, accessible pour les étrangers (et les russes) uniquement avec un LAISSER-PASSER.
Donc pour se déplacer dans les raion de Ust-Koksa (frontière kazakhe et chinoise) et de Kosh-Agash (frontière mongole) au sud, vous devez faire la demande de ce document auprès du FSB d’Aktash ou de Sougash DEUX MOIS EN AVANCE.
La demande peut être effectuée par internet, votre laisser-passer vous attendra au poste situé sur votre trajet.
CE LAISSER-PASSER EST IMPORTANT, VOUS POUVEZ ÊTRE SÉRIEUSEMENT AMENDE ET EXPULSE DE RUSSIE SI VOUS ÊTES CONTRÔLE SANS.

L’adresse du site à partir duquel télécharger les documents :
http://mountainaltai.ru/forum/viewtopic.php?id=179

Remplissez-les, n’oubliez pas de les signer, puis envoyez-les par internet à l’adresse :
pugornyjaltaj@mail.ru

Voici l’adresse du FSB d’Aktash :
Пограничное управление ФСБ России по Республике Алтай - 649743 Республика Алтай, Улаганский район, с. Акташ, улица Парковая, 32, войсковая часть 2080, тел.8(388) 462-35-55, 8(388) 462-37-552-36-54.
Je ne connais pas ces numéros, vous pouvez également téléphoner au 8(388) 462-36-54, puis lorsque cela décroche, taper 5115 et demander à parler à quelqu’un en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire