samedi 31 juillet 2010

D'un peu plus près...


Voici une carte de la République d'Altaï en français (dénichée autrefois sur le site http://www.epbroye.ch/mediawiki/index.php/La_R%C3%A9publique_de_l%27Alta%C3%AF, mais elle semble ne plus y exister aujourd'hui).
Il est possible d'y découvrir la situation de la capitale Gorno-Altaïsk, complètement au nord-ouest ainsi que les principaux centres démographiques.
Je me suis déjà rendu à Oust-Oulagan (à l'est), à Ongudaï (au centre) et à Oust-Kan (à l'ouest). Je vais tenter de renouer contact avec les personnes que j'ai rencontrées dans ces villages il y a deux ans.
Je vais également essayer d'aller faire connaissance avec les gens d'Artybach (à côté du lac Telets), et avec les hautes montagnes qui sont situées un peu plus à l'est de Oust-Koksa (au sud).
On voit sur cette carte la route principale qui traverse la région et qui arrive en Mongolie (notée Trakt). Celle-ci est goudronnée car il y circule de nombreux camions. Il existe aussi d'autres routes, mais elles ne sont pas en aussi bon état. Les chauffeurs de taxi qui assurent la liaison entre les villages et la capitale doivent donc avoir des qualités certaines de pilotes du Dakar pour ne pas s'embourber...

1 commentaire: