dimanche 25 juillet 2010

...à Moscou...


Arrivé vendredi après-midi dans la capitale russe écrasée sous une chaleur torride (38°!), je tente de retrouver mes marques en transportant mes 30 kilos de bagages à travers les méandres du métro.
Rapidement l'ambiance redevient familière, mon russe me revient en mémoire sans trop de difficultés (mais non sans les fautes...) et je parviens à déposer mon année de vêtements chez des amis. Ça y est, je suis prêt pour arpenter la ville !
Je dois passer une semaine à Moscou, il me faut attendre que l'Ambassade de France me délivre un visa d'un an au lieu de mon actuel limité à trois mois. C'est très bien, je vais pouvoir en profiter pour arpenter les bibliothèques et redécouvrir les lieux que j'appréciais il y a 6 ans.
L'été transforme Moscou et je constate à quel point cette ville est verdoyante : il y a des arbres partout ! C'est sans mesure avec Saint-Pétersbourg, qui me paraît d'un coup, malgré sa beauté architecturale et les lacets de ses canaux, diablement sèche et pierreuse. Et puis, malgré les critiques ça et là sur l'enfer de la mégapole, il faut reconnaître qu'il y a de l'invention dans les bâtiments !

7 commentaires:

  1. Bien cool d'avoir lancé ce blog, mon pote. Le mariage du Ju s'est très bien passé, on t'enverra les photos très prochainement. Bonne vadrouille :)

    RépondreSupprimer
  2. salut clément !j'espére que tu va bien ..
    bonne idée d'avoir lancé ce blog , je te souhaite un très bon trip a++ !
    Loïc.

    RépondreSupprimer
  3. Alors, c'est parti!
    Profite bien et tiens bon pour la thèse.
    Bon vent,
    Charlène.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Klemmm !!

    c'est manue des camps !! encore une fois tu m'as manqué !
    J'ai terminé la semaine dernière après 15 jours qui se sont bien passés mais ça aurait biensur été plus sympa avec toi !!
    bref, j'ai ensuite enchainé sur le Paléo Festival !! je suis donc bien contente de trouver ton blog aujourd'hui pour me remttre doucement de ces évenements, tranquillement cachée derriere mon bureau!

    SUPER EN TOUS CAS CE BLOG !!! Hate de lire d'autres news et de voir de nouvelles photos

    GROS BISOUS BYE !!
    mnaue

    RépondreSupprimer
  5. Yo Clem'

    Ca fait plaisir de voir que tu continue l'aventure!
    Je te souhaite un safe trip, plein de belles rencontres et de moments magiques!
    Profite bien Camarade!

    a+

    Xavzynockovic

    RépondreSupprimer
  6. coucou clem c'est maman ma collegue elodie vient de me montrer comment ça marche! je t'embrasse n'oublie pas de t'abreuver (pas de vodka)rien de special bon dimanche je te tel bientot maman!

    RépondreSupprimer
  7. Ty jo, paráda klemáne!!! V takovým Paneláku bydlím :)

    RépondreSupprimer